Communauté Open Source
1 min de lecture 203 vues

Publier les bugs, retours et améliorations du site sur Github

mckenziearts

Arthur Monney

@mckenziearts

Publier les bugs, retours et améliorations du site sur Github

Depuis la mise en production de ce nouveau site, les retours n'ont pas été tous suivis avec la même énergie qu'ont libéré les membres de la communauté. Y'avait t-il une raison valable à cela? Peut-être pas! Mais pour pallier à ce problème, nous venont de publier sur le Github de la communauté un repo appelé Issues dans lequel on laisse à tous les membres de la communauté de pouvoir laisser des tickets de bug, problème de sécurité, et d'autres retours (pour les amoureux de Github)

Pourquoi un repo séparé?

Comme vous l'avez peut-être remarqué, le repo officiel du site est privé, donc pour le cas uniquement accessible aux membres de l'orgnisation sur Github. La raison? Le site utilise plusieurs solutions payantes et de ce fait nous n'avons pas trouvé idéal de mettre le code en open-source car plusieurs développeurs n'arriveront pas à faire tourner le projet en local.

Alors comment contribuer?

Le projet étant privé les moyens de contribuer passeront justement par ce repo Issues qui a été créé pour mettre à des développeurs de donner des retours, trouver des bug et ainsi améliorer l'utilisation du site et nous aider à trouver des bugs qui auraient pu nous échapper.

Alors n'hésiter par à visiter le dépôt Github et apporter votre pierre à l'édifice.

mckenziearts

Arthur Monney

@mckenziearts

Fullstack Designer - Laravel & React Developer. Laravel Cameroon Organizer @laravelcm | @shopperlabs

Vous aimez cet article ? Faite le savoir en partageant