Comment facturer ses clients quand on commence dans le free-lance ?

Entrepreneuriat Freelance
Arthur Monney

Arthur Monney Modérateur

Crée

La plus part du temps quand on se lance dans le freelance, l'un des soucis majeur qu'on rencontre après la recherche des clients c'est de savoir comment facturer ces derniers. Et sachant qu'il y'a pas de méthode magique. Je crée ce sujet pour avoir le retour d'expérience des développeurs dans leur début ceci pourrait nous aider à mieux nous en sortir et de ne pas entrer dans une sur-facturation ou une sous facturaction.

Vos retours sont les bienvenus 😁

Commentaires (2)

Veuillez vous assurer d'avoir lu nos règles de conduite avant de répondre à ce fil de conversation.

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour participer à cette conversation.

  • Je me suis toujours reperé des tarification etrangère afin d'avoir une idée des proportions à appliquer dans notre ecosysteme. Au fil des temps, je me suis rapproché des proches collaborateur. Une fois meme, je me suis inspiré des tarification inscrites sur un des flyers de John Corporation à l'époque.

  • Dans mon expérience, je cherche toujours à connaître clairement le produit final et à facturer en conséquence. Avec quelques années d'expérience à traiter avec plusieurs clients différents. La facturation peut être un véritable casse-tête, surtout si vous ne livrez pas à temps.

    Vous pouvez opter pour un taux horaire, par exemple 3000 XAF/heure ou 5000 XAF/heure ou pour un taux par projet, par exemple 600 000 XAF/projet. Tout dépend vraiment de ce qui vous convient le mieux, à vous et au client. Le taux horaire peut être délicat et il faut s'assurer de consommer les heures si vous voulez respecter les jalons.

    Cela dit. Planifiez efficacement, demandez à ceux qui ont déjà travaillé en free-lance et facturez en conséquence.